Exigence, savoir-faire et création

Volontairement affranchie de toutes saisonnalités ou tendances, Anne-Laure réalise aujourd’hui toutes les pièces dans son atelier. Elle y mène un travail de recherche sur les formes, les volumes ainsi que sur les couleurs et les surfaces de ses textiles qu’elle retravaille en amont du montage des vêtements ou après leur assemblage. Avec une grande exigence portée sur les détails et sur les finitions, ses créations sont éditées en pièces uniques, en série limitée ou bien, encore, à la commande. Régulièrement, elle travaille également dans les domaines artistiques, que ce soit dans le contexte d’expositions ou de collaborations.

Matières et substrats : Responsabilité, éthique et engagement

Par ailleurs, elle a débuté un travail de recherche autour de la valorisation des chutes et rebus à travers des techniques d’assemblage, d’applications ou encore de savoir-faire traditionnels.
Une ode à la simplicité. Ars Vivendi
Inspiré de la tradition d’un design minimaliste et intemporel, le style des pièces Anne-Laure Eustache est volontairement épuré. Le vestiaire ainsi proposé est simple, modulable, mais raffiné, facile à vivre et facile à porter.
Les vêtements s’articulent autour des notions de flou et de confort et les jeux de tombers ainsi que les volumes amples, voire « oversize », dessinent des silhouettes aux lignes stylisées. Pensées les unes par rapport aux autres, les pièces sont le fruit d’un travail de fond mené sur les patronnages. A contre-courant des garde-robes « classiques », cette approche permet de créer des ensembles aux combinaisons multiples et répond ainsi au besoin d’un vestiaire polyvalent, modulable et durable.
